Et bien voila, nous y sommes.


Violette va faire son 1er jour chez la gardienne , précisement a 13h ce mercredi.


Suis allée lui rendre visite hier avec ma tite fleur.


-" Alors ça va? pas trop angoisée de me la laisser demain?"


*petit moment de reflexion ou mes entrailles se sont retournées *


- " Si ....trés !"


Bon, je sais je suis une angoisée de nature, mais quand meme....Violette a 4 mois et déjà débarquée dan sune vie en " collectivité "


Si ça se trouve elle dormira toute l' aprés midi et ne se rendra même pas compte que je suis en larmes ou qu'elle n'ets pas chez elle!


En tout cas quand elle a vu les enfants qui sont chez la nounou, elle était bien animée et aurait bien aimer aller crapahuter sur le tapis avec les autres.....mais comme je lui ai expliqué " a 4 mois tu tiens a peine assise, alors marcher ma grosse tu devra encore attendre un peu! "


Depuis se matin je m'active dans la maison, histoire de ne pas laisser a mon esprit trop de temps pour réfléchir!


Je me demande si elle se rend compte du malaise qui m'habite? de mon desepoir de laisser mon bébé d'amour a quelqu' un d'autre? de ma tristesse a me séparer d'elle?



Je me souvient quand LIlla ets rentrée a l' école , le 1er jour, elle avait juste 2 ans et demi....elle est allée s' asseoir a la bibliothèque de sa classe, elle est allée papoter avec les autres enfants, et moi je la regardais sur le pas de la porte,le coeur serré en la regardant les larmes au bords des yeux, espérant secrétement qu'elle se mette a pleurer : " mamaaann j eveux pas rester a l' écoooole"




Pfff elle m'a juste fait un signe d emain et ma dis " ben vas y , tu peut t'en aller "


Aaaaaargh, cruelle descendance!

0 Responses to "C'est dur d'etre mère."

Enregistrer un commentaire